Acupunk13

Motifs de consultation à Marseille

Douleurs du dos

Je propose des séances spécifiques consacrées à certaines pathologies dos, comme les lombalgies, cervicalgies, souvent en lien avec la sphère digestive et/ou  aux problématiques liées au Rein, organe qui fournit toute l'énergie Yang de l'organisme, en particulier au Cœur, à la Rate et Poumon.

L'énergie dite ancestrale, propre à chaque individu, est aussi concernée (traitement spécifique du Rein Yang).

Dans certains cas, j'utiliserai le bâton d'armoise, le Moxa, orientée sur des points majeurs, ou encore les ventouses qui font ressortir les toxines de l'organisme, techniques associées à l'acupuncture.

Relaxant et très utile sur le plan énergétique général ..

L'insuffisance d'énergie 

Le bâton d'armoise maintenu à 3 cm d'un point d'acupuncture est d'usage pour tonifier l'organisme, dans les états de "vide" de sang, d'énergie, de Yang et de chaleur.

Cela concerne totes les affections courantes dues au froid et à l'humidité, au douleurs articulaires, troubles ORL, bronchiques, respiratoires eu digestifs, voire l'insuffisance de défenses immunitaires.

Les addictions 

Discipline de la MTC, l'auriculothérapie envisage l'oreille en tant que microcosme reflet de l'organisme. Les aiguilles, petits clous, ou stylet à impulsion éléctrique vont ainsi stimuler des zones de déficiences. Le signal envoyé depuis un point de l'oreille en relation avec des organes, des tissus  vont agir sur la fonction métabolique de l'organisme. Utile , notamment, dans le domaine des addictions.

L'émotionnel et le psychisme 

Moins connue est la grande efficacité de l'acupuncture sur le psychisme et l'émotionnel à l'origine de nombreux maux et de déséquilibres dues à une surcharge d'énergie. Son traitement fera l'objet d'une séance particulière, et le résultats sont assez spectaculaires . Les soucis répétés et l'excès de réflexion (rumination, passé ressassé, les obsessions) font partie des indications principales.

Les douleurs musculaires 

Sportifs ou non il arrivé très souvent que l'on éprouve de la difficulté à ses débarrasser d'une douleur musculaire qui revient régulièrement au fil du temps. Là aussi la MTC va pouvoir déterminer s'il s'agit d'un blocage d'énergie, d'un vide ou d'un excès qui perturbent circulation des énergies.

Après avoir détecté la cause (méridien profond ou plus superficiel, le méridien  tendino-musculaire), l'acupuncture montrera, encore une fois, son efficacité !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.